La crise sanitaire actuelle due à l’épidémie de Covid-19 représente un immense défi pour tous les acteurs de la formation initiale et professionnelle. Dans ce contexte, l’ANFA se mobilise dans son accompagnement des établissements de formation préparant aux métiers des services de l’automobile en créant la plateforme numérique Formation digitale.

Cette plateforme propose une vision globale des outils et ressources pédagogiques les plus adaptés et des guides, tutos et modules de formations sur leur utilisation. Elle intègre également 80 vidéos de sensibilisation et d’auto-formation consacrées aux fondamentaux d’usage des outils informatiques. Elle constitue enfin un outil collaboratif où les formateurs peuvent interagir via des forums et des témoignages et sera enrichie en fonction des besoins des établissements.

L’accès à la plateforme numérique Formation digitale est gratuit pour tous les formateurs des CFA et lycées professionnels préparant aux métiers des services de l’automobile – avec un espace spécifique dédié aux réseaux des CFA Pilotes et Associés de l’ANFA.