Développée avec le soutien bénévole de l’écosystème startup toulousain et le cluster Digital 113, cette plateforme est conçue comme un véritable baromètre qui permet de mesurer de façon régulière l’évolution de la situation des entreprises à partir de leurs déclarations volontaires bimensuelles. D’abord déployée sur la filière numérique, elle a vocation à suivre, à terme, d’autres filières en région.

Les données collectées sur l’interface de déclaration (situation des fonctions de production, des fonctions transverses, dispositifs d’aide mobilisés, craintes,…) sont stockées de manière anonyme sur des serveurs situés en France.
La synthèse et l’analyse des résultats remontés sur l’interface de reporting sont partagées avec la DGE (Direction générale des entreprises), le Conseil régional Occitanie, les clusters et les pôles de compétitivité, ainsi que, bien entendu, avec les entreprises déclarantes qui disposeront après chaque campagne d’une vision globale de la situation de leur filière en Occitanie.