Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Consultation pour la réalisation d'une étude prospective sur la stratégie de certification de compétences professionnelles dans la branche des métiers du numérique, de l'ingénierie, des études, du conseil et de l'événement - OPIIEC

Les principaux résultats attendus dans le cadre de l’étude sont les suivants :

  • Disposer d’un état des lieux des certifications professionnelles créées, soutenues ou utilisées dans la branche et de leurs caractéristiques.
  • Partant de cet état des lieux, définir des critères objectifs permettant à la Branche de traiter les demandes de parrainage et proposer de co-construire de nouvelles certifications.
  • Formuler des préconisations pour conduire le rapprochement entre les référentiels métiers et l’offre de certification existante et/ou à construire.
  • Une attention particulière sera portée aux certifications s’adressant aux actifs d’un niveau bac et infra et conduisant à des métiers en tension au sein de la Branche.

Ce projet est cofinancé dans le cadre d’un EDEC signé entre l’Etat et la branche des métiers de l’ingénierie, du numérique, du conseil et de l’événement, suite à l’appel à projet  "soutien aux démarches prospectives compétences" lancé dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022.

Cahier des charges

 Date limite de réception des offres le  07 janvier 2019

OPIIEC

Décembre 2018

URL : https://www.fafiec.fr/l-observatoire-opiiec/appels-d-offres/618-consultation-pour-la-realisation-d-une-etude-prospective-sur-la-strategie-de-certification-de-competences-professionnelles-dans-la-branche-des-metiers-du-numerique-de-l-ingenierie-des-etudes-du-conseil-et-de-l-evenement.html