Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Arrêté du 25 janvier 2019 modifiant certaines dispositions des arrêtés relatifs aux diplômes d'Etat de travail social en ce qui concerne la validation des acquis de l'expérience

Les arrêtés relatifs aux diplômes d’Etat de travail social sont modifiés en ce qui concerne la validation des acquis de l’expérience (VAE). Les nouvelles dispositions sont applicables rétroactivement depuis le 1er octobre 2017.

Ces arrêtés précisent désormais que pour pouvoir obtenir le diplôme, les candidats doivent remplir les conditions prévues par le Code de l’éducation.
En cas d’attribution partielle, le délai de cinq ans pendant lequel certaines connaissances, aptitudes et compétences doivent faire l’objet de l’évaluation complémentaire nécessaire à l’obtention du certificat d’aptitude est supprimé.
Enfin, les parties de certification obtenues par la VAE à compter du 1er octobre 2017 ou en cours de validité à cette date, sont acquises à titre définitif.

Arrêté du 25 janvier 2019 modifiant certaines dispositions des arrêtés relatifs aux diplômes d’’Etat de travail social en ce qui concerne le validation des acquis de l’expérience

Légifrance

Janvier 2019

VAE 21069 ; TRAVAILLEUR SOCIAL 82418

URL : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/1/25/SSAA1901846A/jo/texte