Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Signature du contrat du Comité Stratégique de Filière " Industries pour la construction" 2018-2022

Le secteur de la construction est un secteur clé de l’économie française, avec 1,4 million de salariés et 600 000 entreprises. Il est au coeur des politiques des transitions énergétique et numérique portées par le Gouvernement.

Parmi les 6 projets structurants :

- créer une plateforme numérique pour renforcer la compétitivité des acteurs de la filière : elle permettra notamment de faciliter la description numérique des projets de construction entre l’ensemble des acteurs de la filière.

- accélérer la croissance des entreprises pour augmenter le nombre d’ETI dans la filière à travers le dispositif  "Accélérateur PME" de Bpifrance. Une première promotion d’une trentaine d’entreprises sera lancée en novembre 2019.

- développer les emplois et les compétences de la filière aval des industries pour la construction. Le projet vise à mettre en place un engagement de développement de l’emploi et des compétences dans la filière et à mobiliser l’ensemble des parties prenantes pour augmenter le nombre d’apprentis.

Le communiqué de presse

Le dossier de presse

 

Conseil national de l'industrie

Ministère de l'économie et des finances

Février 2019

GPEC 33079 ; GESTION COMPETENCES 34061 ; BATIMENT-TRAVAUX PUBLICS 91003 ; GROS OEUVRE BTP 91008 ; ECONOMIE NUMERIQUE

URL : https://www.entreprises.gouv.fr/conseil-national-industrie/signature-du-contrat-de-filiere-industries-pour-la-construction-2018-2022