Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Bilans pédagogiques et financiers en Occitanie

Le CarifOref et la Direccte Occitanie publient les résultats d’analyses des organismes de formation régionaux en 2016. Chaque année, tout organisme de formation doit rendre compte de son activité financière et pédagogique à l’administration à travers le bilan pédagogique et financier. Les informations contenues dans ce formulaire renseignent sur les caractéristiques des organismes (statut juridique, ancienneté…), les caractéristiques des stagiaires (type de public, niveau de formation…) et les actions de formation dispensées.

En 2016, la région Occitanie compte 9 890 organismes de formation dont 7 392 ont renseigné le bilan pédagogique et financier. 58 % des organismes de formation se trouvent soit en Haute-Garonne (33%), soit dans l’Hérault (25 %).

Avec près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires, les organismes de formation de la Région ont formé au titre de la Formation professionnelle continue 1 841 623 stagiaires : 60 % des stagiaires étaient salariés, 13 % demandeurs d’emploi, 7 % particuliers et 20 % autres.

En Occitanie, deux tiers des stagiaires ont suivi des formations dans le domaine des services (Services aux personnes, Echanges et gestion, Services à la collectivité…) et plus de 80 millions d’heures stagiaires ont été consommés au titre de la FPC.

SENIGUER Teldja

Carif-Oref Occitanie

Décembre 2018

16 p

OCCITANIE ; BILAN PEDAGOGIQUE FINANCIER 26018

URL : http://www.cariforef-mp.asso.fr/files/Politique-regionale/Bilan-BPF2016.pdf