Veille Emploi-Formation
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L'enseignement technique agricole : diplômes, insertions et perspectives d'emploi

Les mutations technologiques et sociétales modifient en profondeur l’organisation et le contenu du travail, et interrogent le devenir des métiers. L’éventail des domaines de compétences s’est élargi y compris en agriculture : il faut désormais savoir observer, produire, transformer, vendre, manager, investir, négocier, etc. Le système de formation lui-même est régulièrement interpellé sur sa capacité à accompagner les changements et à préparer les futurs diplômés à un marché de l’emploi en évolution rapide. C’est dans ce contexte qu’une réflexion prospective a été menée sur l’évolution à venir des métiers, qualifications et emplois liés à l’enseignement technique agricole. Cette note présente la phase d’état des lieux dont les principaux éléments sont présentés ici.

 

Analyse centre d'études et de prospective

109

Décembre 2017

4 p

ENSEIGNEMENT AGRICOLE 14082 ; PROSPECTIVE 81708 ; MUTATION TRAVAIL 35018 ; MUTATION TECHNOLOGIQUE 36027

URL : http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/analyse1101712.pdf