Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Baromètre prism' emploi - Octobre 2019

Dans le prolongement des évolutions observées depuis le début d’année (-4,7 % en moyenne), le travail temporaire est en baisse de 4,5 % en octobre.
 

C’est dans l’industrie (-7,6 %) que la tendance reste la plus défavorable, même si celle-ci se redresse légèrement par rapport au mois précédent (+1,1 point par rapport à septembre).
 
Après -2,8 % en septembre, la diminution de l’emploi intérimaire dans les services se confirme et s’amplifie en octobre avec -4,1 %, marquant pour la première fois de l’année deux mois consécutifs de baisse.
 
Après 14 mois de recul continu, la situation dans les transports cesse de se dégrader (+0,6 %), en raison d’un effet de base désormais plus favorable.
 
Dans ce contexte, seuls les cadres et professions intermédiaires progressent (+0,3 %). Les autres catégories professionnelles sont orientées à la baisse : employés (-2,4 %) ; ouvriers non qualifiés (-4,0 %) et ouvriers qualifiés (-7,9 %).

  

La majorité des secteurs sont en baisse

L’emploi intérimaire est en hausse dans les transports (+0,6 %), mais diminue dans le commerce (-0,8 %), le BTP (-1,6 %), les services (-4,1 %) et l’industrie (-7,6 %).

   

Une évolution contrastée

L’emploi intérimaire augmente chez les cadres et professions intermédiaires (+0,3 %). Il recule chez les employés (-2,4 %), les ouvriers non qualifiés (-4,0 %) et les ouvriers qualifiés (-7,9 %).

   

Prism'emploi

Prism'emploi

Novembre 2019

4 p

EFFECTIF 81302 ; TRAVAIL TEMPORAIRE 35093

URL : http://www.prismemploi.eu/Public/Page-d-accueil/Presse/Communiques-de-presse/Barometre-Prism-emploi-l-emploi-interimaire-en-octobre-2019