Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Appel à projets "Plateformes d'accélération vers l'industrie du futur" - BPI France

Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), l’action "Accompagnement et transformation des filières" a vocation à renforcer la compétitivité des filières stratégiques françaises par l’innovation. Elle doit notamment permettre de :

-  combler leur retard sur l’investissement en général et notamment dans les technologies de l’industrie du futur (numérique, robotique, impression 3D, IoT data…),
-  vaincre la réticence encore importante des entreprises concernant leur intérêt à s’engager dans une transformation numérique, notamment chez les plus petites entreprises dont les moyens financiers pour investir peuvent être limités.

Pour proposer une réponse adaptée à ces deux sujets majeurs de le compétitivité des entreprises françaises, ce nouvel appel à projet vient d’être publié au sein du PIA, avec pour objectif de soutenir la mise en place de plateformes d’accélération vers l’industrie du futur dans les territoires.

 

Pour répondre à cet appel à projets (cahier des charges ci-joint), rendez-vous sur le site de BPI France

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 11 janvier 2021

Novembre 2019

URL : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Appel-a-projets-ATF-Plateformes-d-acceleration-vers-l-industrie-du-futur-48073