Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Appel à projets national 2020 de la politique d'intégration des étrangers primo-arrivants

Cet appel à projets national 2020 pour l’intégration des primo-arrivants demeure centré sur des actions structurantes, innovantes, complémentaires aux formations du CIR et d’envergure nationale ou interrégionale. Les actions localisées sur un territoire régional ou infra-régional ne sont plus portées par l’échelon central mais par le niveau local.

Les projets proposés devront concourir aux priorités rappelées par le comité interministériel à l’intégration en faveur des primo-arrivants : l’apprentissage linguistique, l'appropriation des valeurs et principes de la République et l'accès à l'emploi notamment grâce à des actions d’accompagnement global ou par la valorisation des qualifications et expériences professionnelles acquises à l’étranger. Les actions en faveur de l’emploi s’adressant spécifiquement aux femmes feront l’objet d’une attention particulière.

Politique d’intégration des étrangers primo-arrivants – Appel à projets 2020 – Actions nationales

Date limite de réception des offres le 31 mars 2020

URL : https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/Les-appels-a-projets/Appel-a-projets-national-2020-de-la-politique-d-integration-des-etrangers-primo-arrivants