Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) : Accompagner et financer les investissements structurants dans la transformation du Bois pour la filière régionale - Région Occitanie

Le premier contrat de filière forêt bois Occitanie 2019-2021 a été signé par l’Etat, la Région Occitanie, l’ADEME et Fibois Occitanie le 15 octobre 2018. L’action visant à assurer l’émergence et le soutien à des projets d’investissements d’ampleur et structurants a été défini comme un objectif prioritaire par les signataires du contrat. Cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) répond à cet objectif.

Il vise à soutenir des projets d’investissement vecteurs de valeur ajoutée sociale, environnementale et économique pour les territoires et porteurs d’effets d’entrainement collectif et de synergies entre entreprises de la filière.

Il vise à permettre l’émergence et l’accompagnement de projets d’ampleurs, dont les retombées en termes d’économies, d’innovation, d’’emplois, de marchés, etc… seront d’envergure structurante pour la filière Bois en Région Occitanie.

Région Occitanie

Septembre 2019

URL : https://www.laregion.fr/Appel-a-Manifestation-d-Interets-AMI-Accompagner-et-financer-les