Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Conséquences du Covid-19 sur l'activité des prestataires de formation

Afin de faire face à l’épidémie du Covid 19, des mesures exceptionnelles ont été prises parmi lesquelles, l’interdiction d’accueillir des stagiaires et des apprentis durant plusieurs semaines. Depuis le 11 mai, la possibilité d’organiser à nouveau des formations en présentiel est autorisée, à la condition de respecter des dispositions sanitaires strictes.

Afin de permettre aux prestataires de formation d’accéder rapidement aux contenus de cette réglementation Covid-19, Centre Inffo complète l’édition 2020 des "Fiches pratiques du droit de la formation" par un chapitre 40. Ce chapitre présente les dispositions prises pour encourager la continuité pédagogique de l’activité ; permettre la continuité des financements des dispositifs de formation par les financeurs ; préserver les emplois et les compétences et aider au maintien de la trésorerie de ces établissements.

A télécharger gratuitement après inscription

 

 

Centre Inffo

Mai 2020

FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069 ; DROIT FORMATION 51055 ; LEGISLATION 81501 ; ORGANISME FORMATION 26034

URL : https://www.centre-inffo.fr/site-droit-formation/chapitre-40-consequences-du-covid-19-sur-lactivite-des-prestataires-de-formation