Veille Emploi-Formation
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Bilan social annuel du transport routier de marchandises. Edition 2020

En 2018, l’activité de transport routier de marchandises réalisée pour compte d’autrui ralentit à + 1,3 %, après + 9,2 %, en 2017.Concernant l'emploi et le marché du travail

- Fin 2018, 419 000 salariés (hors intérim) travaillent dans le secteur du transport routier de fret (TRF) élargi, soit une hausse de 3,7 % en un an. Le taux de recours à l’intérim perd 0,5 point à 5,6 %. Dans le transport de fret interurbain, l’effectif salarié progresse pour la cinquième année consécutive et atteint 195 500 emplois. L’augmentation des effectifs du transport de proximité se poursuit à un rythme élevé (+ 6,0 %, 168 000 emplois au total). Les tensions s'accentuent sur le marché du travail pour le métier de conducteur poids lourds sur longue distance : alors que le nombre d’offres d'emploi collectées par Pôle emploi diminue de 1,0 %, le nombre de nouveaux demandeurs d’emploi chute de 13,2 %.

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Data Lab;Ministère de la transition écologique et solidaire

Juin 2020

112 p

TRANSPORT ROUTIER MARCHANDISE 91617 ; EVOLUTION EMPLOI 41037 ; SITUATION EMPLOI 41048 ; MARCHE TRAVAIL 41034 ; EFFECTIF 81302

URL : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/bilan-social-annuel-du-transport-routier-de-marchandises-edition-2020-0