Veille Emploi-Formation
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Télétravail en confinement : les résultats complets de la consultation

En temps « normal », le télétravail s’organise, s’anime et s’apprend pour répondre au mieux aux besoins des organisations, aux caractéristiques des activités menées et aux attentes des salariés. Qu’en a-t-il été dans cette période de mise en oeuvre du télétravail de façon contrainte ?

 

Habituellement, organiser le télétravail, c’est agir à la fois sur l’espace, l’équipement, le management, le temps et les collectifs de travail. C’est aussi identifier les activités qui peuvent être télétravaillées et adapter les missions des personnes concernées aux moyens disponibles. Sur ces différentes dimensions, que nous disent les répondants de la situation de télétravail pendant le confinement ? 

  • 87 % des répondants ont estimé disposer d’un équipement numérique suffisant, mais 67 % seulement d’un environnement de travail adapté.
  • 77 % ont vu leurs activités redéfinies et 68 % leurs objectifs de travail - au moins partiellement.
  • 78 % des répondants ont estimé avoir la possibilité d’adapter leurs horaires pour répondre à des contraintes personnelles.
  •  Voir les chiffres-clés en infographie

ANACT

ANACT

Juin 2020

ENQUETE 81304 ; TELETRAVAIL 35003

URL : https://www.anact.fr/teletravail-en-confinement-les-premiers-chiffres-cles