Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Consultation auprès des personnes en situation de handicap sur leur situation pendant la crise du Coronavirus

L’AGEFIPH et l’IFOP se sont associés pour réaliser une grande étude portant sur le vécu professionnel des personnes en situation de handicap pendant la crise du Coronavirus. Cette grande enquête nationale vise à comprendre comment la crise du Coronavirus affecte le quotidien – notamment au niveau professionnel – des personnes en situation de handicap. Le ressenti des personnes en situation de handicap est mis en perspective avec les résultats obtenus lors des enquêtes IFOP auprès de la population française.

 La vague 1, présentée le 19 mai 2020, s’intéressait à leur ressenti pendant le confinement.

 

Les résultats de cette nouvelle enquête corroborrent les observations faites lors de la première vague, à savoir, les ressentis des PSH concernant leur vie professionnelle se rapprochent à bien des égards de ceux observés auprès des actifs français (dans leur ensemble). Le niveau de motivation mesuré dans cette étude se situe ainsi à un niveau très comparable à celui observé auprès des salariés français. 

les PSH se montrent beaucoup plus partagés concernant le télétravail, ils ne sont ainsi “que” 62% à souhaiter un développement massif de la pratique du télétravail, un chiffre inférieur de 21 points à celui mesurée par l’IFOP dans une enquête réalisée auprès de la population active française.

 

AGEFIPH ; IFOP

AGEFIPH

Juillet 2020

INTEGRATION PROFESSIONNELLE HANDICAPE 41017 ; HANDICAPE 82203 ; ENQUETE 81304 ; TELETRAVAIL 35003

URL : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/07/117445-Pr%C3%A9sentation-Juin-2020.pdf