Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Résultats du sondage ""Numérique & Post Covid-19"

Sondage  réalisé avec YouGov France.

- 46% des Français interrogés se déclarent prêts à se reconvertir dans un métier du numérique (développeur/développeuse, ingénieur(e) data, administrateur/administratrice système…), dont 22% si leur emploi actuel devenait obsolète.

- 65% des Français pensent que le numérique est un domaine sur lequel la France devrait s'appuyer pour faire face aux défis d'après Covid-19.

Les Français font de la formation au numérique une priorité

  • Si la quasi-totalité des Français semble à l’aise avec ses outils numériques personnels (80%), ils ne sont plus que 62% à déclarer l’être avec leurs outils numériques professionnels.
  • Près de 6 Français sur 10 souhaiteraient être mieux formés aux outils numériques (59%)
  • Les formations pour les loisirs créatifs (photos, vidéos, dessins, etc.) arrivent en tête des formations que souhaiteraient suivre les Français (52%), les formations destinées à développer de nouvelles compétences professionnelles arrivent en deuxième position (49%).
  • Pour les Français, les 3 domaines que la France devrait développer en priorité en matière de numérique sont : renforcer la formation des Français au numérique (39%), faciliter l’équipement des Français (38%) et agir pour un numérique plus responsable (37%).

SN-YouGov-

Syntec numérique

Juin 2020

2 p

ENQUETE 81304 ; ECONOMIE NUMERIQUE

URL : https://syntec-numerique.fr/actu-informatique/resultats-sondage-numerique-post-covid-19