Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Formation à distance et crise sanitaire. Quelles pratiques à destination des personnes en situation de handicap ?

Le 16 mars dernier, le Ministère du Travail a mis à disposition des CFA et des organismes de formation des outils et des contenus pédagogiques à distance permettant de garantir la continuité de l'activité de formation alors que la crise sanitaire conduisait au confinement et à l’interruption de formation en présentiel.

 En complément et en articulation avec les services de l’Etat, l’Agefiph a lancé un questionnaire national en ligne à destination des organismes de formation et CFA avec pour objectif d’apporter un regard quantitatif et qualitatif sur : la connaissance et les usages des outils techniques et des ressources pédagogiques par les organismes de formation et les CFA, l’identification des principaux freins pour les personnes en situation de handicap, Les conditions de déploiement de la formation à distance pour cette cible. Par ailleurs, l’enquête a permis de recueillir de nombreux témoignages et de cas concrets.

AGEFIPH

AGEFIPH

Juillet 2020

8 p

HANDICAPE 82203 ; FORMATION DISTANCE 22076 ; ENQUETE 81304

URL : https://www.agefiph.fr/sites/default/files/medias/fichiers/2020-07/Agefiph_Observatoire__Synth%C3%A8se%20enqu%C3%AAte%20FOAD.pdf