Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Le réseau des CMA lance l'autodiagnostic numérique des artisans :10 minutes, pour aider en urgence les artisans à prendre le virage du numérique

Parce que les outils numériques ont fait la preuve de leur nécessité vitale pour assurer le maintien des activités des artisans pendant le confinement et globalement répondre à l’attente des consommateurs, face à l’urgence imposée par le contexte sanitaire imposant des fermetures d’activité, le réseau des CMA propose aux 1,3 million d’artisans de faire un bilan rapide et en ligne sur leurs usages numériques. A la clé ? Des solutions concrètes et des financements, pour trouver les bons outils selon les besoins pour vendre leurs produits ou services via des plateformes en ligne, marketplace ou encore recourir au « click and collect ».

Dans le prolongement de la mise en place de cet auto-diagnostic, CMA France appelle l’ensemble des artisans à saisir les opportunités numériques adaptées à leur activité par un accompagnement personnalisé (grâce à l’appui de Conseillers du réseau des CMA présents en proximité et sur tous les territoires) ou par le suivi d’une formation dédiée (toujours auprès de leur CMA).

Une cartographie des contacts CMA est disponible sur le lien https://covidcma.artisanat.fr pour les aider à trouver l’interlocuteur.

 

CMA

Novembre 2020

MUTATION TECHNOLOGIQUE 36027 ; ARTISAN 82023 ; ECONOMIE NUMERIQUE

URL : https://cma-france.fr/2020/11/03/autodiagnostic-numerique/;https://autodiag-num.artisanat.fr