Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Le télétravail durant la pandémie de COVID-19 et après : guide pratique

L'objectif de ce guide est de fournir des recommandations pratiques et réalisables pour un télétravail efficace, applicables à un large éventail d'acteurs, de soutenir les décideurs politiques dans la mise à jour des politiques existantes, et de fournir un cadre flexible permettant aux entreprises privées et aux organisations du secteur public de développer ou de mettre à jour leurs propres politiques et pratiques de télétravail.
Il comprend également un certain nombre d'exemples concernant la manière dont les employeurs et les décideurs politiques ont traité le télétravail pendant la pandémie COVID-19, et aborde les leçons tirées des derniers mois qui sont pertinentes pour l'avenir des accords de télétravail au-delà de la pandémie. Il propose en outre une liste d'outils et de ressources disponibles.

Organisation internationale du travail

OIT

Octobre 2020

51 p

TELETRAVAIL 35003 ; GUIDE 81402 ; ORGANISATION TRAVAIL 35034

URL : https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/---ed_protect/---protrav/---travail/documents/publication/wcms_758339.pdf;https://www.ilo.org/global/publications/WCMS_758339/lang--fr/index.htm