Veille Emploi-Formation
Veille Emploi-Formation

Relance inclusive : plus de 3500 projets déposés par les structures d'insertion par l'activité économique et entreprises adaptées

Soutenues par le plan massif de 300 millions d’euros en direction des entreprises sociales inclusives, la vitalité et la créativité du secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE) et des entreprises adaptées (EA) ne se démentent pas.

L’appel à projets clôt le 4 novembre a recueilli plus de 3500 candidatures à travers toute la France, couvrant une grande diversité de filières et de territoires : de la relocalisation industrielle à l’agriculture biologique, de l’aide à la personne aux services aux entreprises, du vélo à l’aéronautique, des jeunes aux publics sous-main de justice… avec une attention toute particulière pour les territoires ruraux et les quartiers.

La sélection des projets devra permettre de créer près de 40 000 emplois en 2021 : 30 000 dans l’insertion par l’activité économique et 8 000 dans les entreprises adaptées, en cohérence avec les orientations du Gouvernement (Pacte d’ambition pour l’IAE et Cap vers l’entreprise inclusive). La qualité des partenariats locaux, appréciée via les cofinancements prévus ou sollicités, sera également un facteur important du choix des projets.


 Consultation nationale -  Téléchargement

Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

Novembre 2020

ENTREPRISE INSERTION 86021 ; INTEGRATION PROFESSIONNELLE HANDICAPE 41017 ; CREATION EMPLOI 41005

URL : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/relance-inclusive-plus-de-3500-projets-deposes-par-les-structures-d-insertion